le corps des gilets jaunes

Cinq heures du mat’ j’ai des frissons
J’écoute les infos et je monte le son
Seul sur le lit dans mes draps verts froissés ,
j’ouvre mon clavier pour vous livrer le fond de mes pensées….

quand j’écoute ce qu’il se passe en ce moment dans notre beau pays, je trouve énormément de similitudes avec notre corps physique, avec notre état d’être.

tout d’abord un petit tuto explicatif de ce texte

remplacer
* état d’esprit , conscience, pensées, petite voix, ego , cerveau

par: le président, le gouvernement , les ministres, les dirigeants

 

 

 

remplacer

corps physique , membres, cellules, organes

par :le peuple , les ouvriers , les gilets jaunes

 

 

 

Par ce texte , je vais tenter de vous expliquer que vous êtes cet état , votre être tout entier est ce beau pays !

Votre centre de décision , votre état , votre conscience , votre égo, est celui qui gouverne votre mental, celui qui n’entend pas les revendications du peuple , des ouvriers , de vos organes, de vos membres . Ceux qui travaillent d’arrache pieds pour que votre beau pays, votre être tout entier, soit l’un des plus puissant et l’un des plus beau du monde.

Vous avez déjà entendu cette phrase « avoir un bon état d’esprit » « un bon état d’âme »

– C’est quand on se laisse guider par nos intuitions, notre ressenti,
– Quand on suit le mouvement de notre âme
– c’est quand nos agissements sont en adéquations avec notre esprit
– faire les choses en son âme et conscience
– Bref tout simplement quand on se sent bien

 

Quand cela ce passe bien, on se sent « en pleine forme », « plein d’énergie »

– la pleine forme , c’est quand  le corps physique se sent bien
– quand il se sent léger
se sentir en pleine forme,
– c’est quand votre cerveau prend les bonnes décisions afin de donner les bons outils à votre corps pour qu’il fonctionne correctement .
– C’est quand vos pensées prennent les bonnes mesures , les bonnes directives, votent les bonnes lois pour que vos organes , vos membres, vos articulations fonctionnent de la meilleure des manières possibles
– c’est donner à votre corps la bonne motivation pour fonctionner à plein régime

Quand les deux sont d’accord, on ne tombe jamais malade , on n’a jamais de douleurs

Mais voila , en général , cela ne se passe pas comme dans un palais idéal , comme celui du facteur cheval , un monde de Bisounours , un monde où règne la quiétude absolue .
Combien de personnes peuvent se venter d’être en parfaite santé , de n’avoir aucune douleur , ne prendre aucun médicament ?
D’être en pleine forme !

Le cerveau, les pensées, la petite voix, l’égo ( petit rappel , le président , les ministres, les dirigeants) travaillent souvent pour leurs propres intérêts , n’en font qu’à leur tête !

N’en faire qu’à sa tête fini toujours par provoquer des accidents, des incohérences , des grèves, un ras le bol , des manifestions.

Quand votre égo prend des mauvaises décisions , quand il n’a plus conscience qu’il y a du vivant , du concret , des organes , des membres ,un peuple à prendre soin, c’est à ce moment que le corps physique commence à réagir , qu’il montre des signes de faiblesse , vous fait ressentir qu’il n’est pas d’accord , il vous en envoie des signaux, des avertissements , et c’est là qu’apparaissent:

la fatigue,
– les douleurs ,
– les maux de tête,
– l’arthrose
– les rhumatismes
– les insomnies

tout cela n’est pas encore trop grave car , si l’on les entend au lieu de les écouter, on peut encore réagir, il n’est pas trop tard !

Par contre , quand votre cerveau ne comprend toujours pas , ne répond pas aux signaux qu’il vous a envoyé , il peut se mettre en grève, il peut décider d’ arrêter de fonctionner .
Vous pouvez toujours aller chez votre médecin et prendre des médicaments pour soigner les symptômes, arrêter les douleurs . C’est un peu comme envoyer les CRS, balancer de la bombe lacrymogène pour dissiper les manifestants .
Vous pourrez mettre des pansements sur vos plaies, cachez vos blessures
Mais la colère est toujours là , le malaise est bien présent !

 

 

Que se passe t’il alors ?
Le stress monte, vous n’écoutez toujours pas les revendications de la base, de votre corps.
Et là , ça commence à chauffer , les douleurs se transforment en maladie , les maux de tête peuvent se transformer en tumeur , les articulations peuvent se briser, le corps s’affaiblit et laisse la place à ces misérables cellules cancéreuses pour qu’elles prolifèrent et finissent par vous tuer !

c’est la rupture entre le corps physique et votre cerveau , les ouvriers et le président .Le dialogue devient impossible

 

 

Quand on regarde ce qu’il se passe;
le peuple , la classe moyenne, celle qui travaille tous les jours pour simplement prendre soin de leur famille , pour faire fonctionner correctement leur foyer . Ce « petit » peuple , ne demande pas grand chose , il ne demande simplement qu’on le respecte , que l’on lui donne de quoi se nourrir correctement , de quoi se reposer , se détendre, profiter de quelques loisirs sans avoir la pression de finir les fins de mois à découvert .

Votre corps , c’est la même chose, il ne demande pas de manger végan, d’acheter des aliments bio , de faire du yoga et du sport , de travailler 10h par semaine. Votre corps demande qu’on le respecte, qu’on lui donne les bons aliments , qu’il ait les bons outils , des horaires corrects, un bon poste de travail, pour qu’il puisse faire fonctionner vos organes facilement sans stress et sans surcharge de travail .

Si vos pensées , vos croyances limitantes , votre éducation, vos souvenirs ,vous font prendre les mauvaises décisions dans votre vie ;
votre corps physique vous le fera savoir !
et quand l’on sait comment cela c’est terminé en 1789 , y a des têtes qui sont tombées non !

l’état ne peut pas lutter quand le peuple se révolte
votre corps se détruira si vous ne l’écoutez pas

Si pendant des années, vous avez eu des pensées négatives , de la mauvaise estime de vous, une mauvaise alimentation , Vous avez essayé de duper votre corps en lui faisant croire que c’était bon pour lui , vous l’avez endormi, comme dans ces fameuses 30 glorieuses.
Il a accepté, mais il a du travailler dur pour filtrer les bons nutriments , évacuer les déchets . Il s’est tué à la tâche pour vous faire plaisir et faire fonctionner votre corps du mieux qu’il pouvait .

Mais voilà , arrive un moment où: « faut pas pousser mémé dans les orties » ! , « faut pas pousser trop loin le bouchon Maurice » ! , « faut pas mettre la goutte qui va faire déborder le vase « !

Si par contre maintenant vous prenez la décision d’écouter ses revendications , de lui donner une bonne alimentation, de vous reposer quand vous êtes fatigué, de chercher l’origine du mal, d’être dans un bon état d’esprit. Vos organes, vos cellules , les ouvriers qui gèrent et qui traitent toutes vos informations issues de vos pensées et de votre alimentation , travailleront facilement , sans pression , sans contrainte , avec une certaine légèreté , et donc votre corps sera en meilleure santé et travaillera plus longtemps . Peut être qu’ils demanderont pas de retraite.. Bon faut pas exagérer non plus !

La finalité , c’est que vous vivrez mieux et en bonne santé

Alors ne soyez pas ce dirigeant arrogant , méprisant , orgueilleux , prétentieux , qui ne respecte que son propre égo qui néglige votre corps physique
Soyez ce José Alberto Mujica Cordano , dit pépé par ses administrés , ce président Uruguayen qui a fait de son mieux en étant proche de son peuple
Soyez cet être qui effectuera un remaniement de votre conscience pour s’encadrer de bonnes pensées, virer vos croyances limitantes afin de prendre les bonnes décisions

  • il est temps maintenant d’écouter votre corps
    il est temps de mieux vous alimenter pour qu’il fonctionne à plein régime
    il est temps d’avoir des pensées positives afin de lui offrir des moments de répits , des loisirs où il ne sera plus sous pression et pourra se détendre
    Il est temps d’arrêter de vous morfondre de culpabiliser, de se dire que tout va mal , de ressasser le passé , de croire que tout va tomber du ciel

il est temps de renouer le dialogue pour avoir ce bon état d’esprit pour être en pleine forme

  • Seule une compréhension objective de vos pensées pourra vous aider à trouver les bonnes solutions
    Seule une personne neutre qui ne prendra partie , ni les dirigeants , ni pour les ouvriers pourra
    Seul un « négociateur » qui comprendra les revendications de votre mental et de votre corps pourra vous aider à renouer ce dialogue et mettre en place un nouveau programme afin de retrouver la pleine possession de votre être tout entier

Si vous avez compris le sens de ce texte , c’est que je peux être ce négociateur qui pourra vous aider à reprendre le centre de commandement de vos décisions .
En me faisant confiance , je vous donnerais les outils et les modes d’emplois pour y parvenir . Mais vous seul, votre centre gouvernemental, votre conscience  pouvez expliquer à votre corps que vous avez entendu ses revendications et qu’il peut enfin retirer son gilet jaune !

 

Si vous avez aimé ce texte , n’hésitez pas à le partager
A visiter mon site internet : www.neurobientre.fr
Vous abonnez à ma chaine youtube et à ma page Facebook

Et n’hésitez pas à me contacter ici

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *