retrouver sa silhouette de jeunesse.
- Pourquoi dit on « silhouette de jeunesse » ,
- pourquoi je n’arrive pas à retrouver le poids de mes vingt ans?
- Pourquoi dit -on « le poids des années »?
Toutes ces phrases ont un sens
On arrive jamais à retrouver le poids de sa jeunesse, tout simplement parce que l’on a perdu l’insouciance de ces années. Cette joie de vivre , où rien n’avait d’importance, sauf le fait de profiter de la vie. ah notre jeunesse !
Et puis j’ai eu des enfants, alors c’est pas possible, même mon mari a pris du poids pendant ma grossesse ! bizarre non ?
Le fameux poids des années n’est pas là par hasard ! à nos vingt ans , on avait pas de soucis , pas d’enfants, pas de maison, pas de factures , pas de travail …. pas d’emmerdes quoi ?
Et puis les choses de la vie font que l’on s’encombre d’une maison à payer, d’une voiture à entretenir , des enfants à élever, des crédits à honorer … que des tracas , que de stress … et oui , encore lui !
Vous voyez où je veux en venir ? , tout le poids de ces années que vous avez pris est dû à toutes ces choses qui encombrent votre esprit . Toutes ces valises que vous trimballez chaque jour que « dieu » ou l’univers fait ? . Vous n’avez plus le temps pour l’insouciance, plus le temps pour vous, plus le temps pour les plaisirs de la vie . Votre vie ne compte plus désormais , car votre seule raison de vivre est de rendre heureux les autres, en premier vos enfants ! Vous passez après , s’il vous reste du temps.
Tout ce temps à s’occuper des autres vous a fait perdre l’estime de vous , l’amour que vous vous portez pour séduire, trouver le bonheur .
Ceci a été remplacé ;
* par le stress du quotidien
* Par votre quête à faire que vos enfants doivent bien travailler à l’école pour avoir des diplômes, un beau métier, une belle maison , une belle voiture , avec des crédits à payer ( tiens! tout comme vous !)
* Par votre volonté de bien faire votre travail pour faire plaisir à votre patron qui vous donnera peut être une prime afin de vous offrir une semaine de vacances par an aux Baléares
Mais vous dans tout ça, où êtes vous ? A quel moment vous vous êtes oublié ? à quel endroit vous avez descendu votre estime , votre amour de vous , votre quête du bonheur ? . Quand avez vous perdu la notion que vous êtes une personne qui avez des rêves, des envies, des passions ?
Tout cela vous l’avez remplacé par le stress du bien faire, du bien paraître , du « d’abord les autres et moi on verra si j’ai le temps »
Alors prenez la décision de pensez d’abord à vous . Attention ce n’est pas de l’égoïsme. C’est du bien être tout simplement .
La plus grosse erreur que tout le monde fait, c’est de croire que lorsque vous arriverez à rendre heureux les personnes qui partagent votre vie , vous serez vous même heureux.
C’est totalement l’inverse. Commencez par être épanoui, souriant, respirant la joie de vivre. Et vous verrez l’impact sur votre entourage. Car oui le bonheur est contagieux .
Et faite l’expérience ce soir ou demain . Et si je me trompe , je vous envoie une bonne bouteille de champagne …
Et tout ce stress , où s’est-il logé ?
Le stress, c’est comme des valises d’excès, il se loge dans tout votre corps , dans les fesses , dans le ventre, dans les cuisses , les bras .. partout où il trouve de la place .
Donc pour vous soulager de ces kilos en trop, il faut vous recentrer sur vous même , vous délester de tout ce stress qui encombre votre corps. Vous débarrasser de ces émotions inutiles.
Une fois que vous commencerez à en prendre conscience , vous verrez les effets bénéfiques dans votre corps. Comme si vous vous sentez plus léger. Et votre balance en sera le premier témoin.