Perdre du poids

La maladie du siècle, bizarrement est apparue en même temps que le stress. Avant la Deuxième guerre mondiale, on ne parlait ni d’obésité , ni de stress. Les deux sont étroitement liés. Car le stress entraine en général la malbouffe .Perdre du poids
On préconise des mesures contre cette malbouffe, de reprendre le pouvoir dans nos assiettes ..
Le problème est prit à l’envers.
Mais cela ne serait il pas fait exprès ?

Mais c’est un autre débat.

Un peu de théorie pour commencer.
Une des plus grandes maladies de notre siècle (venant du siècle dernier) est l’obésité .
Pour le médical, l’obésité est un excès de masse grasse provoquant des troubles pour votre santé.
On est obèse quand l’indice de votre masse grasse (IMC) qui tient compte de votre poids et de votre taille est supérieur à 25 pour le surpoids et à 30 pour l’obésité .

Quand votre tour de taille est supérieur à 90 cm pour la femme ou 100 cm pour l’homme, on considère qu’il y une obésité abdominale.
Bien entendu une personne faisant 2m10 ayant un tour de taille de 100 n’est pas obèse!

Bon ça c’est pour la partie médicale .
Pour ma part je m’intéresse plus à la partie mentale du surpoids . La cause et l’origine de cette obésité. Ce que l’on appelle dans les neurosciences , le cerveau social.
En général , votre corps n’est pas en adéquation avec votre ressenti, avec vos émotions. Votre cerveau « social » va réagir différemment de celui qui gère la partie « technique » de votre organisme. 
C’est celui qui vous dit devant la glace:
«  Hey! regarde toi, t’as pris du bide et des fesses, tu n’arrives plus à rentrer dans ton jean! qu’est ce que l’on va penser de moi au boulot ? »…
« Qu’est ce que je suis grosse, c’est pas comme ça que je trouverai un mec ! »


Toutes ces phrases et bien d’autres que vous avez sûrement en tête, c’est votre cerveau dit « social » qui vous les dictent . Mais celui qui gère votre organisme , lui, est peut être en accord avec ce surpoids. Il se sent bien comme ça cela lui va . C’est d’ailleurs pour cela que lorsque vous avez fini votre régime , vous reprenez votre poids, voir plus . Tout simplement parce que votre organisme le réclame et que vos cerveaux sont tombés d’accord sur votre poids .

Alors , je n’y peux rien si je suis gros(se,) je le serai toujours ?

Pas de panique , y a toujours une solution . Et ça tombe bien , j’en ai une !
SI tout simplement vous dites à votre cerveau que c’est pour votre bien physique et non mental qu’il serait bon de changer votre alimentation. Pour être en meilleure santé, pour vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit . Non pour votre regard ni celui que la société, qui vous juge en permanence car vous n’êtes pas dans la norme !

Si vous mettez en adéquation votre cerveau social et celui qui gère votre organisme , vous obtiendrez des résultats efficaces et durables.

Et Comment fait-on ?

* En vous libérant du stress
* en éliminant l’importance de votre paraitre
* en reprenant plaisir à manger des choses simples
* en rééquilibrant votre alimentation
* en re-formatant votre cerveau
* et surtout en suivant mon programme et mes conseils