Il y’a quasiment un an , mon ami Gilles Cenazandotti arrivait dans la province chinoise de Shenzhen pour une résidence d artiste d’un mois.
Dès son atterrissage , les choses ont commencé à se compliquer pour lui car la situation sanitaire devenait inquiétante face au nouveau virus qui faisait rage en chine
Dans sa résidence le confinement drastique a été mis en place très rapidement . Il a été littéralement coupé du monde et les rares messages qu il parvenait à nous envoyer nous rassurait sur son état de santé.
Cette sensation oppressante s’emparait de nombreux de ses amis qui tentaient de le rassurer du mieux qu ils pouvaient.
Certains en lui demandant de rentrer au plus vite face au climat de peur relayé par nos médias.
D autres au contraire l encourageait à rester en prenant les précautions qui s imposaient à lui.
Pourtant nous étions à des milliers de kilomètres de distance !
Alors pourquoi ce ressenti, pourquoi cette sensation ?
Les scientifiques quantiques expliquent que tout est vibration , que nous sommes tous reliés .
Nos émotions se transforment en vibrations et sont envoyées dans l univers .
En voici une très belle preuve non ?
Je vous passe le scénario qui s en est découlé au niveau mondial depuis ce mois de janvier 2020.
Pour la petite histoire , mon ami à réussi à rentrer mais a de suite été reconfiné mais cette fois ci dans sa Belle île de corse .
Donc nous nous retrouvions dans la situation qu il avait vécu en chine mais cette fois nous étions envieux de ne pas être à ses côtés dans son Cap Corse au milieu de ce paysage inspirant la quiétude.
Donc pourquoi les énergies ont une part importante dans cette situation ?
Nous avons vu dans cette situation que malgré les milliers de kilomètres qui séparent les êtres humains, nous pouvons être sensibles et ressentir les émotions des autres .
Alors imaginez vous 7 milliards d individus reliés par cette même sensation de peur face à cette pandémie.
Nous avons vu dans cette situation que malgré les milliers de kilomètres qui séparent les êtres humains, nous pouvons être sensibles et ressentir les émotions des autres .
En mars pendant le premier confinement , cette sensation de mal être et de pesanteur a été ressenti par bon nombres de personnes.
Moi même j en ai fait les frais avec une oppression permanente au niveau de la poitrine.
La dernière fois que j ai ressenti cette sensation , c était il y a 30 ans lors de la visite du camp de concentration du Struthof avec mon ami Jérome
Nous étions jeunes et je peux vous dire qu on la ramenait pas !
Durant le premier confinement, lors de nos rares sorties , la peur se lisait sur les visages masqués.
Dès lors et depuis bientôt 10 mois cette pandémie alimente toutes conversations , a envahie les médias et les réseaux sociaux , séparant la population en deux catégories , les complotistes et les partisans .
Soit dit en passant ; ne dit on pas : « divisez pour mieux régner » ?
Je ne prendrais parti ,ni pour l un , ni ou l autre bien que ma position soit tranchée depuis le début .
L objet de cette réflexion est ici de mettre en avant l importance de nos pensées , qui se transmettant par des vibrations qui envahissent le champs Énergétique de notre planète .
Qu elles soient positives ou négatives , partisanes ou complotantes, le simple fait de porter de l’intérêt à une chose telle que nous la vivons en ce moment , lui donne de l importance .
Alors comment se débarrasser de cette énergie pesante et oppressante qui
nous a envahi depuis des mois ?
J’ai fait cette expérience depuis quelques semaines de ne plus y penser . De ne plus relier les informations qui me paraissaient judicieuses .De ne plus me résigner face aux discours et autres arguments. Pour ou contre la vaccination , pour ou contre le port du masque , pour ou contre les mesures imposées de la privation de nos espaces et nos lieux de vie.
J ai fait cette expérience depuis quelques semaines de ne plus y penser . De ne plus relier les informations qui me paraissaient judicieuses .De ne plus me résigner face aux discours et autres arguments pour ou contre la vaccination , pour ou contre le port du masque , pour ou contre les mesures imposées de la privation de nos espaces et nos lieux de vie.
Cela m a permis comme l explique Vladim Zélande, physicien quantique russe dans sa méthode transurfing ; d’ alléger les règles d importance .
Déjà pour ma part , je me sens beaucoup mieux . Je n ai plus cette sensation d oppression permanente , je suis moins irritable …du moins je l’espère
Je préfère remplacer ces pensées par des futures résolutions à tenir , de me projeter dans un avenir meilleur.
Cela a également pour effet de ne plus envoyer dans l univers des énergies en direction de cette pandémie.
Imaginez vous si nous étions des milliards à ne plus y penser , ne plus juger , ne plus commenter , ne plus écouter les médias , ne plus entendre ses discours de propagande.
Cela aurait comme effet immédiat d alléger cette importance qu on essaie de nous imposer.
Imaginez vous une montgolfière essayant de s envoler accrochée à des tones de sac de sable .
Plus l’on va la délester , plus elle va pouvoir s envoler.
Plus nous serons nombreux à ne plus y penser , plus cette situation pourra disparaître de notre champs de vision , telle la montgolfière s envolant vers la stratosphère .
Au début nous la regarderons s envoler et plus elle prendrait de l altitude , plus elle disparaîtrait , et plus elle sortirait de notre esprit . Nous pourrons alors reprendre le cour de vie.
Cela peut paraître utopique , enfantin , incrédule , mais croyez moi , cela fonctionne .Et je pense que beaucoup seront en accord avec cette théorie quantique .
La neuroscience cognitive nous explique que Si vous conscientisez vos pensées , vous pouvez les maîtriser . Donc être tout simplement capable de ne plus y penser .
Alors de grâce , si comme moi vous souhaitez voir disparaître cette situation .Ne regardez plus les médias , ne commentez plus , n y pensez plus et vous verrez petit à petit l univers s’en décharger , se délester de cette énergie qui a envahie notre si belle terre
Alors aussi contradictoire que cela puisse paraître ; partager au maximum afin que nous puissions mettre en application cette théorie de l allègement de cette règle de l importance .