L’ anxiété, c’est le summum du stress !
L’anxiété , c’est quand votre petite voix a pris le contrôle de votre esprit . C’est un coup d’état fait à votre cerveau. L’anxiété à pris les commandes de vos décisions et de vos agissements sans que vous en ayez conscience .
l’anxiété c’est quand face à une situation , même des plus banales , vous faites confiance à votre petite voix qui en sort des conclusions inexactes et que vous n’avez pas d’autre choix que de l’écouter. C’est quand vous n’avez même plus conscience qu’elle à tort . Elle vous emmène alors vers des chemins destructeurs
Cette fameuse voix qui vous critique en permanence , qui dénigre tout ce que vous faites , qui révulse les actions de votre entourage parce qu’ils ne font pas comme vous .
L’anxiété, c’est douter en permanence et avoir un manque de confiance à la fois en soi et aux autres.
L’ anxiété, c’est ruiner les relations avant même qu’elles ne commencent. Elle vous dit, ‘tu as tort, il ne t’aime pas , il va partir., ’de toute façon il est comme les autres »
l’anxiété, c’est d’être déjà préparé à un pire et même de le provoquer pour que vous puissiez vous donnez raison
l’anxiété, c’est s’empêcher de vivre et attendant une situation qui ne viendra jamais
L’anxiété, c’est être inquiet en permanence , d’être constamment paniqué , être toujours sur le qui-vive. Le trop réfléchir , le trop s’inquiéter
Toutes les personnes anxieuses apportent beaucoup d’attention aux autres. Ils sont leur priorité, eux ils passent après , voir même , ils s’oublient complètement.
Avec l’anxiété, vous êtes dans l’art de tromper les gens, vous donnez une image que vous voudriez qu’ils voient . Vous écoutez les personnes qui vous conseillent mais vous ne les entendez pas . Vous écoutez leurs conseils, leurs jugements, vous croyez que vous les entendez , mais votre esprit n’en tire aucune conclusion positive . Et la situation se détériore encore plus à cause de ces donneurs de leçons
Quand vous réfléchissez trop , vos pensées , vos craintes, vos peurs vous empêchent de dormir.
Avec l’anxiété , on apprend à se priver de sommeil, se réveiller fatigué. Votre mémoire devient confuse .
Sommeil agité , vous n’arrêtez pas de vous retourner , de ruminer . Votre cerveau n’arrête pas de fonctionner , vous ne lui laissez pas de répit .
L’anxiété , c’est de voir un problème dans chaque situation.
le flux de questions
- ai je bien fermé la porte
- ne fais pas si , ne fais pas ça
l’anxiété , c’est la peur de l’échec , pour vous et votre entourage. Vous ne supportez pas que les autres fassent des erreurs , vous avez l’impression d’être le coupable, d’avoir failli à vos recommandations , car vous aurez préféré faire les choses à leurs places.
L’anxiété c’est la recherche de la perfection. Que se soit pour vous ou les autres. Il faut que tout soit parfait , parce que c’est vous qui avez tout géré .
l’anxiété c’est toujours d’avoir ce besoin de tout contrôler
Mais votre voix , vous dit sans arrêt , c’est pas la peine , vous allez ou ils vont échoué.
Vous pouvez vous en sortir, mais ça n’est pas facile .
La première chose c’est d’en prendre conscience. Et c’est là toute la difficulté . Face au coup d’état de votre esprit . Ils faut reconstruire une armée pour déjouer les stratèges de votre égo, le chef suprême de cette dictature.
Quand vous avez pris la décision de contrôler par votre voix intérieure. Il faut user dans un premier temps d’une certaine subtilité
Il faut lui faire croire que vous l’écoutez mais cette fois ci , sans l’entendre. C’est à dire que vos agissements seront différents de ce que votre égo vous ordonne
Imaginez vous en pleine guerre. Vous faites maintenant partie de la résistance , vous faites croire que vous êtes d’accord, mais derrière lui, faites autrement . Faites simplement et dans un premier temps, l’inverse de ce que votre voix intérieure vous dicte.
C’est une première étape importante qui vous fera reprendre conscience que les choses peuvent être différentes et aller vers le « mieux » . Plus vous le ferez , plus vous vous apercevrez que les choses s’améliorent
La deuxième étape du processus de reconstruction de votre nouvel état d’esprit est de lâcher prise. Vous ne pourrez pas gagner cette guerre seul, il vous faudra compter sur les autres , faire confiance à votre entourage .
Il vous faudra vous délester de vos croyances qui vous limitent et vous empêchent de vous épanouir . Lâcher du lest sur vos importances .
Essayer de comprendre que chaque individu est différent , qu’il ne voit pas les choses de la même manière . Qu’il a sa vérité ,qui même si elle est différente de la votre, peut conclure aux mêmes finalités .
Peut importe le chemin que vous voulez parcourir , l’essentiel est le franchissement de la ligne d’arrivée .
Laisser vous guider par des personnes de confiance , des personnes qui vous montrent le chemin pour reprendre en main votre destin.
Ne vous encombrez plus des « ils faut que … » « je dois sinon … » « c’est comme ça que cela doit être »
Essayez de vivre au maximum dans le moment présent
Dès que vous allez mettre en marche cette volonté de vous débarrasser de ces envahisseurs qui ont pris possession de votre état, Établissez ce plan bataille et vous reprendrez la totale gouvernance de votre esprit.
Conclusion
- Prenez conscience de votre anxiété
- faites l’inverse de ce que vous dicte votre petite voix
- Ayez confiance et soyez à l’écoute des autres
- délestez vous de vos croyances et de vos importances
- Vivez le moment présent
et n’oubliez pas , se débarrasser de l’anxiété est un combat contre vous même . Il sera long est difficile , mais avec les outils que je peux vous apporter , je serais votre général en chef et je vous mènerais à la victoire pour reprendre la possession d’un état d’esprit serein et apaisant.
Alors si vous avez besoin contactez moi ici
Commentaire sur “L’anxiété”
Génial c’est exactement ça….
Et la pratique ça marche je confirme